Résumé :
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Le progres dans la reproduction de la musique, uvre du XXe siecle, doit permettre au siecle suivant, le nïtre, de mieux comprendre l'¥volution et la signification de l'interpr¥tation d'une partition, par d¥finition fixe, mais muette. L'auteur, un jeune pianiste et musicologue grec, esquisse ici un v¥ritable modele de ce qu'on peut faire avec quelques disques, une partition, beaucoup de patience et une curiosit¥ exigeante. Certes, on n'¥coute pas une måme uvre de la måme fa?on de siecle en siecle, mais on ne la joue pas non plus selon les måmes regles. Il y a aussi les ¥coles instrumentales, les habitudes, les exigences sociales ou commerciales, etc. Et le temp¥rament de l'interprete, sa volont¥ de faire valoir tel ou tel aspect de l'uvre. Bref, un monde subtil, contradictoire, insoup?onn¥, incroyablement riche va se d¥couvrir dans ce premier essai d'une nouvelle m¥thode : puissent les r¥sultats prometteurs obtenus ici encourager d'autres chercheurs a appliquer une m¥thode analogue a d'autres enregistrements et a d'autres oeuvres du r¥pertoire.
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